Page des menu
TwitterRssFacebookLa chaîne YouTube
Catégories

Rédigé par le 15 Mar 2017

Comment lancer sa stratégie immobilière à partir de ZERO

Comment lancer sa stratégie immobilière à partir de ZERO

Vous souhaiter démarrer à partir de ZÉRO ? La solution est là.

Bonjour à vous, bienvenue dans cette vidéo ensoleillée comme vous le pouvez voir. Dans cette vidéo, on va voir comment démarrer votre stratégie immobilière en partant de zéro.

Je suis en direct de SuperBesse ; comme vous pouvez voir, il fait très beau. À 14°C, j’ai peur que la neige fonde très rapidement, Dommage ! Aujourd’hui, on va aborder un sujet que beaucoup d’investisseurs aimeraient connaître en l’occurrence :

Comment démarrer l’immobilier quand on part de zéro ? Surtout avec aucune connaissance !

C’est un petit peu l’analogie qu’on va faire avec le ski aujourd’hui ; c’est d’ailleurs d’actualité.

Pourquoi ? En effet, le ski est une activité physique qui requiert pas mal d’années d’expériences.

Généralement, on va pouvoir apprendre à skier quand on est très jeune, plus le temps va passer et meilleur on va être. L’immobilier c’est un petit peu pareil, la phase la plus difficile c’est le démarrage. Si on est débutant, on ne va pas commencer par les pistes noires ou les pistes rouges par exemple ! A moins d’être un réel casse-cou ? ; on va plutôt aller sur des pistes vertes car c’est là qu’on est beaucoup plus à l’aise. On va agir un petit peu par pallier. Le principe est très simple, ça ne sert à rien d’aller directement se casser une jambe sur une piste noire, alors qu’on ne sait même pas faire le chasse-neige et on a beaucoup de mal à freiner. La même chose pour l’immobilier. En fait, beaucoup d’investisseurs souhaitent aller très vite et très haut au départ. Ils vont viser des projets à 10, 15 voire 20% de rendement, pourtant, ils n’ont pas les compétences, les connaissances et ils risquent de se retrouver en difficulté. Cette difficulté, on l’a déjà vu dans la précédente vidéo, c’est le CASH SQUEEZE.

On peut se retrouver très vite à avoir des petits problèmes. Et oui hélas !!

Une question qui sort toujours du lot : Comment on fait pour démarrer ?

Cette question, on me la pose très souvent ; la réponse est extrêmement simple. Pour démarrer, la première chose à faire c’est d’envisager un projet atteignable, à peu près de notre mesure. En d’autre terme, si on a le flocon, on va commencer sur une piste verte. Mais si on est entouré d’experts, on peut aller sur une piste rouge mais pas directement sur une piste noire.

Comment démarrer de manière efficace dans l’immobilier ?

Pour démarrer de manière efficace sur l’immobilier, il suffit d’acheter un appartement, pas forcément d’aller sur un immeuble, ni même l’immobilier commercial. Un seul petit appartement suffit à prendre la mesure pour savoir si on va aimer ou pas l’immobilier. Très souvent, de nombreuses personnes imaginent que l’immobilier est facile, qu’on peut devenir un rentier ou qu’on peut se faire des milliers d’euros en cinq minutes.

Or, c’est vraiment un travail de longue haleine, qui va prendre beaucoup de temps, mais également un petit peu d’énergie surtout si on va sur des projets nécessitant beaucoup de travaux. Si on ne sait pas dans quoi on met les pieds, ce genre de projet est à éviter.

En ce qui me concerne mais aussi le cas des investisseurs immobiliers très aguerris, et des autres investisseurs chevronnés, on a tous commencé par un appartement, un tout petit immeuble, un lot qui est extrêmement facile à gérer où il n’y a rien à faire. En agissant ainsi, on n’a pas besoin d’une
grande expérience. C’est là qu’on va apprendre pour voir finalement comment ça fonctionne. Un projet immobilier de petite envergure permet d’apprendre les règles de la fiscalité, les règles des locataires : A savoir : Apprendre comment gérer les locataires et les baux d’habitations. Si tout se passe bien, si les chiffres ne sont pas trop mauvais, à ce moment là, on peut aller à grands pas audessus.

Il y a quand même ceux qui veulent se lancer directement sur des projets beaucoup plus ambitieux, c’est tout à fait possible mais ils doivent se faire aider par des personnes compétentes, capables de gérer le risque. En effet, pour les initiés, s’aventurer seul dans l’immobilier est un risque, tout simplement que le projet parte mal. En s’entourant de personnes expérimentées, on peut gravir une échelle et une marche supplémentaire. Néanmoins, on doit être vigilant, car tous les prétendants ne sont pas du tout faits pour l’immobilier. Ce genre de problème, on le voit très souvent au moment de la succession.

L’immobilier étape par étape

En résumé, l’idée c’est d’aller doucement étape par étape.

Commencer par un projet; pas besoin d’aller sur un gros immeuble de dix appartements, si on n’est pas en phase avec l’immobilier ou si on n’est pas en phase avec un projet tout seul. Si l’idée vous manque, demandez de l’aide auprès des cabinets ou des spécialistes de l’immobilier. Les notaires, les experts comptables peuvent gérer pas mal de choses. Ils vont pouvoir trouver des projets pour vous. Au bout de quelques années, vous allez être beaucoup plus à l’aise. L’immobilier c’est un domaine qui prend beaucoup de temps, ne l’oublié pas.

En tout cas, la clé c’est d’aller au départ sur des projets sans travaux. Au fur et à mesure que les choses s’améliorent, on peut aller dans les plus complexes ; en particulier sur du commercial avec des lourds travaux. Il faut également préciser qu’un projet de grande envergure peut très bien se passer au départ, mais une chose est sûre ; il va vous donner des sueurs froides. Ce n’est pas du tout ce qu’on cherche.

Comment réussir dans l’immobilier ?

Pour réussir, et pour minimiser les risques, la seule solution c’est démarrer le plus jeune possible. Comme le ski et les autres disciplines, plus vous démarrez tôt, plus vous aurez des reflexes et plus ça vous semble facile. À 50 ou 60 ans, il y a des reflexes qu’on n’a pas envie d’avoir comme des coups de fil en pleine nuit, c’est des choses qui arrivent très rarement (HEUREUSEMENT) En tout cas, voila, il faut être prêt, je pense que plus on est jeune, plus on accepte ce genre d’aléas et on voit le fruit très rapidement.

Voilà, je vous dis à très bientôt, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube et à me suivre.

Retrouvez cet article en vidéo et n’oubliez pas de vous abonner :

A très bientôt ! Etienne

La reproduction, intégrale ou partielle de cet article, est autorisée dès lors que la mention "independancefinanciere.fr tous droits réservés" est ajouté, accompagné d'un lien vers cette page.


immeuble de rapport formation

1 Commentaire pour "Comment lancer sa stratégie immobilière à partir de ZERO"

  1. Super-Besse c’est dans le Puy-de-Dôme?.
    Merci pour cette vidéo.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *