Page des menu
TwitterRssFacebookLa chaîne YouTube
Catégories

Rédigé par le 22 Fév 2012

Vous souhaitez investir dans l’immobilier – Je réponds à toutes vos questions

Vous souhaitez investir dans l’immobilier – Je réponds à toutes vos questions

Vous souhaitez prendre en main votre avenir financier, préparer votre retraite, investir dans l’immobilier neuf ou ancien, mais vous avez des tas de questions qui vous bloquent ? vous êtes au bon endroit, je réponds à toutes vos questions !

Après plusieurs discussions avec des amis, des clients et des investisseurs, j’ai décidé de vous faire part de toute mon expérience en la matière et je vous donner jusqu’au 7 mars pour me poser toutes les questions qui vous bloquent concernant vos projets immobiliers :

– La location
– La gestion
– La sélection du projet
– Les calculs financiers
– Le choix des artisans
– La fiscalité des investisseurs
– La typologie des logements
– Le financement
– La psychologie de l’investissement
– Le passage à l’action
– etc…

Laissez-moi vos questions en commentaire ci-dessous jusqu’au 7 mars prochain et je m’engage à vous répondre individuellement par email et également via le site (Audio, vidéo ou texte selon vos questions).

D’autre part, nous sommes en train de préparer une formation vidéo et audio ainsi d’un livre électronique pour vous aider à devenir des investisseurs aguerris et ainsi vous permettre de construire votre propre patrimoine à partir de rien ou presque. Dans les jours qui viennent, je lancerai un sondage qui nous aidera à construire ce produit de formation tout spécialement destiné à l’immobilier locatif dans l’ancien.

Mon objectif est de vous faire gagner du temps et surtout de vous aider à faire les bons choix en matière d’investissement, beaucoup d’investisseurs sont en effet livrés aux quatre vents et font parfois des choix lourds de conséquences pour eux et leur famille…

Aujourd’hui, et malgré ce que les gens pensent, il est encore possible de devenir rentier grâce à l’immobilier, et ceci à partir de rien.

Je vous invite donc à poser toutes les questions qui vous brûlent les lèvres dès maintenant sur la section commentaire de cet article . D’autre part, et afin de permettre de préparer le sondage, je vous invite également à m’indiquer le type de formation que vous aimeriez avoir accès pour développer votre patrimoine immobilier :

– Formation Vidéo
– Formation Audio
– Formation via un support papier
– Formation via un espace membre
– Formation via un ebook
– Formation via un séminaire
– Formation via un webinar (Séminaire par internet)
– Un mixe de tous ces supports de formations

Merci d’avance pour votre participation

Bonne journée et à très bientôt sur Indépendance Financière

Etienne

La reproduction, intégrale ou partielle de cet article, est autorisée dès lors que la mention "independancefinanciere.fr tous droits réservés" est ajouté, accompagné d'un lien vers cette page.


immeuble de rapport formation

14 Commentaires pour "Vous souhaitez investir dans l’immobilier – Je réponds à toutes vos questions"

  1. Bonjour,
    J’habite depuis peu en UK et il y a truc qui se fait beaucoup ici qui est d’utiliser l'”equity” (càd l’avoir net qu’on a sur une propriété. La différence entre la valeur marchande de la propriété et le solde du prêt en cours) pour financer de nouveaux investissements.
    Qu’en penses-tu? Sais-tu si ça fonctionne en France?

    type de formation: webinar / espace membre

  2. Bonjour Etienne,

    Tu parles souvent d’investir dans des immeubles de rapport pour réduire les frais et obtenir un prix au m² très intéressant, mais est-ce plus difficile d’obtenir un financement pour un immeuble que pour un appartement locatif simple ? Le risque n’est-il pas plus important en mettant tout ces oeufs dans le même panier ?

    Pour ma part, une formation vidéo ou audio me conviendrait bien ! Quand penses-tu te mettre à la vidéo pour ton blog ?

    Merci pour ton blog

  3. Bonjour Etienne,
    Intéressant cette formation. Moi je serai assez tenté par un mix des différents supports. Mes questions portent surtout sur les critères de choix objectifs à respecter pour choisir un bon investissement (typologie, cout achat, estimation cout travaux et estimation des loyers potentiels des futurs locatatires).
    Merci pour le blog

  4. Bonjour, pour ma part, j’aimerai savoir comment trouver des bons investissements, il semble que les professionnels de l’immobilier ont toujours un temps d’avance sur les bonnes affaires. Quelles sont les meilleures sources pour trouver ses biens et comment agir concrètement pour ne pas la louper une bonne occasion. Pour la suite, je n’arrive pas à trouver de logiciel de simulation gratuit ou accessible, en connaissez-vous ?

    Merci

    Pour moi, je suis plus vidéo et espace membre.

  5. Re,

    Il serait pas mal que tu abordes, un jour dans ton blog, l’achat d’immobilier à l’étranger(mise en place d’un financement,fiscalité,juridique,…). Je suis persuadé que ça intéresserait beaucoup de monde.

  6. Bonjour,
    Comment faites vous l’estimation des travaux?
    Comment procéder pour diviser une surface(ex:T3 en 2),loi,copropriété,..?
    Pour la formation un mix ebook/video semble bien.

    Merci,

  7. Salut,

    Moi j’aimerais savoir quand est-ce que la bulle immo française va éclater ? :-)

  8. Bonjour,

    Pour moi ca serait qqc de tres concret :
    un doc écrit pas à pas avec des exemples réels sur tous les sujets ci dessous.

    – Comment préparer/rechercher/selectionner
    – Les vérifs à faire lors des visites
    – Go/no go
    – Comment monter le pret apport/pas apport 15 ans/25 ans
    – Comment louer (meublé/pas meublé), quels papiers, ….
    – Comment déclarer aux impots
    – SCI ou pas.
    – Que changer/optimiser lorsque le patrimoine immo grossi ?

    Merci pour ton blog qui a des articles toujours complets et intéressants !!

  9. Bonjour,
    Comment arriver a faire une bonne estimation des travaux?
    Concernant la division d’un appartement en plusieurs lots y a t il des règles particulières?

    formation:ebook/video
    Merci,

  10. Bonjour Etienne
    Je suis un peu en retard pour répondre. Je serais intéressé par une acquisition l’année prochaine (ex : immeuble de rapport). Sur ce point, vous indiquez que la SCI soumise à l’IS est un “bon plan”. Ceci étant, cela empêche d’imputer les déficits fonciers sur les revenus globaux et aussi d’imputer les déficits fonciers (au delaà de 10700 euros) sur les revenus fonciers générés par la SCI soumise à l’IS. Donc pas forcément bien..Ceci étant la meilleure formule pour une “formation” serait à mon avis un échange téléphonique et des outils tels que tableurs, simulateurs…etc. Ceux que vous proposez ne calculent pas automatiquement toutes les données quand on les rentre (sauf erreur). Par ailleurs, une aide sur le TRI…etc (ainsi que des calculateurs) serait très appropriée à mon avis.
    Merci encore pour tout
    Bien à vous

  11. Bonjour,

    Merci à tous pour vos questions. N’hésitez pas à continuer à poser vos questions dans les semaines qui viennent, ceci me permettra d’adapter ce blog à vos attentes. Je prendrai du temps pour vous répondre dans les jours qui viennent et continuerai à le faire par la suite. Merci également pour votre aide en ce qui concerne les support de formation; une première remarque, la diversité des supports de formation semble incontournable, c’est pourquoi nous avons pris la décision de vous proposer cette formation sous forme Vidéo, Audio, ebook, espace membre, simulateurs, support interactif (Quiz, flash etc…), support téléphonique et également séminaire.

    Merci et à dimanche pour les réponses à toutes vos questions

    Etienne

  12. Bonjour,
    Qu’est-ce que la V.A.N (valeur actuelle nette)
    Comment la calculer ?
    quel est l’intérêt de la connaitre,
    Merci

  13. Bonjour,

    Je découvre sur le tard cet excellent blog.
    C’est dommage, j’arrive trop tard…mais je pose quand même ma question car elle est cruciale et peut-être lourde de conséquences…
    Voilà. J’achète ma résidence principale (compromis déjà signé) mais par crainte de me retrouver bloqué pour de futurs investissement locatifs (à cause taux d’endettement), j’ai décidé de faire 2 autres achats immobiliers en simultané dans 2 autres banques et avec 2 autre notaires. L’idée serait de déposer les dossiers au cours du même mois. Bien ur j’ai vérifié que les organismes d’assurance et de garantie soient différents…
    J’aimerais donc avoir des retours d’expérience sur cette “stratégie”. Est-elle utilisée par les investisseurs? Quels sont les risques?
    Merci!

    • Bonsoir,

      Cette technique est a utiliser avec prudence, elle permet de faire plusieurs projet en même temps, mais par la suite, les banques qui ont été trompée risquent de s’en rendre compte et de ne plus vous faire de financement. OK si vous n’avez pas le choix, mais à éviter si possible.

      D’autre part, sachez qu’avec des bons projets, votre taux d’endettement n’évoluera presque pas et que vous pourrez en faire plusieurs. Oubliez les fameux 33% d’endettement, ils sont réservés à la résidence principale.

      Bonne soirée

      Etienne

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *