Page des menu
TwitterRssFacebookLa chaîne YouTube
Catégories

Rédigé par le 21 Fév 2015

Et si la France sortait de l’euro ! [Docu-fiction France 5]

Et si la France sortait de l’euro ! [Docu-fiction France 5]

Depuis plusieurs années, je tente de vous expliquer les implications d’une sortie de l’euro, d’une dévaluation de l’euro et des risques sur votre épargne financière. Je dois dire que je me heurte souvent à un certain scepticisme que je peux comprendre quand on ne maitrise pas le sujet. Ce documentaire fiction proposé par France 5 le 17 février 2015 a le mérite d’être très accessible, explicite, et permet de bien comprendre toutes les implications de la guerre monétaire qui a débuté en 2008. Il montre aussi les conséquences possibles pour votre épargne. Je vous rappelle que ce genre de documentaire n’est pas fait par hasard pour se faire peur mais a probablement un but bien précis !

Vous allez découvrir les bank-run, la fermeture de certaines banques, l’achat massif d’or, la dévaluation, les virement massif vers l’étranger, la double étiquette, le blocage du système financier, la chute des Bourses, le contrôle des changes, le retour au Francs … etc

Bien entendu, il s’agit d”une fiction, mais les chances que ce scénario se réalise augmente de semaine en semaine. Si comme les journalistes du débat, vous pensez que ce scénario est absurde et qu’il n’est pas plausible, alors…

ne faites rien et souriez, vous risquez d’être tondu.

Si en revanche, vous voulez mettre en place une stratégie pour protéger votre épargne, il faudra agir rapidement en commençant par acheter des actifs réels et tangibles comme l’or ou l’argent physique. Ce petit réflexe de grand-mère peut vous sauvez la mise, et si tout va bien, il pourra vous permettre dans tous les cas d’être généreux avec vos enfants et petits enfants qui ne vivrons certainement pas dans le même monde stable et luxueux que vous. Nos grands parents étaient-ils idiots de stocker de l’or chez eux, je ne pense vraiment pas !

1ère PARTIE – BYE BYE L’EURO

2ème PARTIE – BYE BYE L’EURO LE DÉBAT

 

NOTE : Le retour au Francs a été privilégié dans ce documentaire, mais la dévaluation de l’euro pour tous les pays d’Europe sans sortie de l’Euro reste également très probable selon mes sources. Dans ce cas, les implications sur votre patrimoine seront sensiblement les mêmes. Je vous laisse donc agir pour mettre en place votre stratégie pour protéger votre épargne, Soyez certain que si quelque-chose d’aussi impressionnant se produit, vous serez parmi les derniers à pouvoir réagir. Alors…

Agissez dès maintenant !

 

VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de l'article : 9.6/10 (5 votes)

La reproduction, intégrale ou partielle de cet article, est autorisée dès lors que la mention "independancefinanciere.fr tous droits réservés" est ajouté, accompagné d'un lien vers cette page.


immeuble de rapport formation

7 Commentaires pour "Et si la France sortait de l’euro ! [Docu-fiction France 5]"

  1. merci pour votre article.Il est vrai que ce genre de question se pose de plus et plus et non seulement pour la France mais pour d’autres pays européens.J’aimerai bien connaitre comment la France va s’en sortir surtout face à la banque européenne qui contrôle tout finalement ainsi que la politique future à déployer car c’est une décision qui aura bien de conséquences
    

    VA:F [1.9.22_1171]
    Evaluation du commentaire : 0.0/5 (0 votes)
  2. Ce reportage est un tissu de propagande européiste pour faire peur aux gens sur une eventuelle sortie de la France de l’Euro, alors que c’est la seule solution pour sortir du marasme !
    Et c’est bien ce que veulent empêcher nos “zélites” vendues à Washington…

    Voici un article qui rétabli la vérité et dénonce la duplicité des merdias :

    http://www.upr.fr/communiques-de-presse/emission-bye-bye-leuro-lupr-va-saisir-le-csa

    VA:F [1.9.22_1171]
    Evaluation du commentaire : 0.0/5 (0 votes)
    • Je suis d’accord Cédric, mais l’avantage de ce reportage c’est qu’il permet de voir que c’est possible de sortir de l’euro !

      Tout le monde sait maintenant que l’Europe n’est qu’une production américaine… Comment dans ces conditions avoir toujours confiance dans une union aussi nuisible !

      Merci pour l’article

      VN:F [1.9.22_1171]
      Evaluation du commentaire : 0.0/5 (0 votes)
  3. Je ne vois vraiment pas comment la France pourrait sortir de l’euro… Dans un premier temps, je pense qu’une sortie de la Grèce serait beaucoup plus probable. Mais si cela venait à se dérouler, il est très probable que des pays comme l’Espagne ou l’Italie suivent la marche… Et là, cela deviendrait vraiment inquiétant pour la zone euro.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Evaluation du commentaire : 0.0/5 (0 votes)
    • TOUTES les tentatives pour fixer les parités monétaires entre les pays ont ratés (l’Euro est un nouvelle exemple avec un coté religieux en plus). En l’état, l’Euro n’est pas viable (les économies divergent depuis 16 ans), la seule façon de le conserver serait de faire un saut fédéral à très court terme, mais croyez-vous que les pays du Nord vont accepter les transferts massifs que cela implique? La réponse me semble évidente, donc soit on procède sereinement au démontage de l’Euro, soit on fait la politique de l’autruche et on le démontera dans l’urgence de la prochaine crise financière.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Evaluation du commentaire : 5.0/5 (1 vote)
  4. Je vois mal la France sortir de l’euro… Parlons plutôt de la Grèce qui est en bien mauvaise posture en ce moment. Il est certain que’un Grexit aurait des conséquences désastreuses sur la zone euro…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Evaluation du commentaire : 0.0/5 (0 votes)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *