Page des menu
TwitterRssFacebookLa chaîne YouTube
Catégories

Rédigé par le 11 Fév 2011

Réussir vos projets – Tout est dans l’attitude !

Réussir vos projets – Tout est dans l’attitude !

” Nous ne pouvons pas toujours contrôler les circonstances dans notre vie, mais nous pouvons toujours contrôler notre attitude face à ces circonstances !” [Thierry Vavasseur]

Cette phrase résume à elle seule comment, en adoptant une attitude positive et constructive, la réussite est possible ! En effet, deux personnes ayant suivi le même parcours dans la vie, dans des conditions semblables auront une histoire très différente selon l’attitude qu’elles adopteront au fil du temps. Par exemple, deux frères venant de familles modestes, même père alcoolique, même mère dépressive,  pourront avoir des parcours totalement opposé s; l’un deviendra comme son père en prétextant que c’est comme ça, il n’y peut rien, tendis que l’autre fera tout pour s’en sortir, travaillera pour se payer des études et devenir réellement quelqu’un.

Dans nos projets personnels, investissements, placements, création d’entreprises, l’attitude est fondamentale ! Si vous avez peur de ne pas y arriver et que vous repoussez sans cesse les décisions importantes, c’est que vous n’êtes pas prêt ou que vous ne vous faites pas suffisamment confiance.

Il est important de croire en soi, de croire qu’un projet va aboutir sans problème et faire confianc

Bonne attitude

e à l’Avenir. L’attitude positive vous permet d’ouvrir de très nombreuses portes, car cette attitude se fera sentir autour de vous, les gens qui vous écouteront croiront en vous, les gens qui auront envie de vous aider vous aideront plus facilement et tout sera ainsi plus simple. Les gens positifs attirent à eux les autres personnes positives, les projets sont d’autant plus simples à mener que nous sommes bien entourés !

Prenons un projet immobilier par exemple ! plus de la moitié de la population considère qu’un projet immobilier est risqué (problème de loyers impayés, revente incertaine, gestion, fiscalité) alors il est plus facile de renoncer à ce projet en trouvant des excuses à ne rien faire. La risque perçu est très souvent bien supérieur au risque réel, car ces mêmes personnes qui hésitent à investir 70 000 euros dans un studio au risque d’avoir des problèmes, n’hésitent pas à dépenser 150 000 euros pour agrandir et rénover de leur résidence principale qui ne génèrera aucun revenu supplémentaire.

Réussir, c’est donc avant tout prendre un certain degré de risque ! la vie est un risque ! mais c’est également avoir confiance en ses choix, confiance en l’avenir et surtout agir !

Si vous partez pour un 100m et que vous vous dîtes qu’il n’y a aucune chance, il n’y aura en effet aucune chance, en revanche, si vous êtes certain d’arriver le premier, vous aurez au moins mis toutes les chances de votre côté et fais votre maximum.

Pour réussir, mon père m’a toujours dit “Tu n’es pas plus bête qu’un autre, tu réussiras !”. Je rajouterais que la réussite n’est pas une question d’intelligence, mais de simple volonté !

Pour terminer cet article sur le développement personnel, je résumerais la réussite en ces quelques lignes :

Pour réussir,

– Croyez fermement en votre réussite

– Ayez confiance en l’Avenir

– Gardez une attitude positive en toute circonstance

– Travaillez vos idées (plus vous y penserez, plus elles seront précises)

– Gardez une démarche dynamique et entretenez ce dynamisme

– Tirez le meilleur parti de vos ressources (contacts, argent, soutiens, créativité, etc…)

– Travaillez dur pour votre passion et vos convictions

et surtout AYEZ CONFIANCE !

La reproduction, intégrale ou partielle de cet article, est autorisée dès lors que la mention "independancefinanciere.fr tous droits réservés" est ajouté, accompagné d'un lien vers cette page.


immeuble de rapport formation

3 Commentaires pour "Réussir vos projets – Tout est dans l’attitude !"

  1. Bonjour,
    Juste un petit détail. La phrase ” Nous ne pouvons pas toujours contrôler les circonstances dans notre vie, mais nous pouvons toujours contrôler notre attitude face à ces circonstances !” n’est pas de Thierry vavasseur(que j’ai bien connu), mais plutôt de Jean Godzich dont thierry s’est longtemps inspiré, avant de la trahir !!
    Mais cela est une longue et vieille histoire …

    Bien cordialement

    • Je ne connais pas Jean Godzich, mais si vous le dite …

  2. Je ne peux que confirmer les dires d'Emmanuel ….ceci dit il n'a pas été le seul

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *