Page des menu
TwitterRssFacebookLa chaîne YouTube
Catégories

Rédigé par le 6 Août 2015

3 conseils importants pour investir dans un immeuble de rapport [vidéo]

3 conseils importants pour investir dans un immeuble de rapport [vidéo]

L’été, c’est l’occasion pour beaucoup de souffler et de penser un peu à soi sans être dans le tumulte de la vie qu’on s’est imposé. C’est aussi l’occasion de discussion un peu plus profondes sur l’avenir, ses projets et surtout celui de faire autre chose que collectionner les fiches de paie !

Une des solutions pour devenir rentier un peu plus rapidement qu’avec des points retraite, et de manière plus certaine, c’est d’investir dans un immeuble de rapport. Nous avons profité d’un peu de calme avec Michael FERRARI (Auteur du Blog esprit-riche.com et formateur à succès), qui était de passage dans notre belle région Angevine, pour aborder les 3 conseils les plus importants pour investir dans un immeuble de rapport en toute sérénité. Je l’avoue, cette vidéo ne devait faire que 5 minutes, mais comme toujours quand on parle entre passionnés, on ne nous arrête plus !!!  Bonne vidéo.

 

La reproduction, intégrale ou partielle de cet article, est autorisée dès lors que la mention "independancefinanciere.fr tous droits réservés" est ajouté, accompagné d'un lien vers cette page.


immeuble de rapport formation

9 Commentaires pour "3 conseils importants pour investir dans un immeuble de rapport [vidéo]"

  1. Dites donc les gars, on se prend du bon temps dans la douceur angevine 😉
    Je pense qu’il va falloir que je vienne aux immeubles de rapports car il est vrai qu’en une seule fois, on peut acquérir plusieurs appartements et la plupart du temps faire du cash flow.
    A bientôt.

    • Bonjour Gaetan,

      Oui effectivement, un peu de soleil, de bonne humeur et beaucoup de bon temps, on t’accueille à bras ouvert à Angers pour un petit dej’ en bord de loire, pour parler immeuble bien sûr ! Il faut toujours trouver une excuse valable pour se la couler douce… Bonne journée à toi Etienne

  2. bonsoir

    je serai intéressé pour investir dans un immeuble de rapport sur Béziers, une ville que je ne connais pas du tout mais dont les tarifs sont tres bas.Je ne suis pas de cette région, donc plein d’incertitude sur la viabilité et la faisabilité du projet. Pouvez vous me donner quelques conseils pour pouvoir me lancer?

    merci

  3. Salut Etienne,
    Cette notion “d’indice de tranquillité” de titille depuis un moment. Vaut-il mieux avoir un immeuble hyper rentable ou être le plus peinard possible? Pas évident de bien placer le curseur…
    Quelle sérénité en tous cas dans la campagne Angevine :)

  4. Bonne video pleine de bon sens et d’expérience! MERCI pour ce récapitulatif

  5. Belle vidéo qui permet de faire le point sur le Saint-Graal : l’immeuble de rapport.

    J’ai beaucoup aimé la remarque d’Etienne : au final, il faut autant d’effort pour acheter 1 appartement ou 1 immeuble, alors autant acheter 1 immeuble ! Bien plus rentable 😉

  6. Je me suis longtemps posé des questions sur les réels intérêts d’investir dans un immeuble de rapport, maintenant, j’en suis convaincu. Merci pour ce partage à la fois très instructif et indirectement persuasif ! Cela dit, les failles semblent toujours être présentes alors selon moi, si l’on veut investir dans l’immobilier, le mieux est d’abord de faire appel à un professionnel pour parer à toute éventualité.

  7. Bonjour,

    Sympa la vidéo! :)

    J’ai moi-même investi dans ce type de produit. Je voudrais juste ajouter qu’ on n’est pas obligé de choisir entre de la location vide ou meublée, ou entre RP du locataire et location saisonnière. Un mix des deux est tout à fait envisageable. Ça permet de mutualiser son risque tout en augmentant la rentabilité sans trop de travail. C’est une forme de diversification au sein d’ un même produit! 😉

    À bientôt,
    Isabelle

  8. Je suis sincèrement convaincu que l’immeuble de rapport est un vrai accélérateur de richesse. Il est beaucoup plus facile de dégager du cashflow avec et on est pas embêter par la copropriété et les préoccupations de certains copropriétaires qui parfois nous dépasse… On peut aussi maîtriser les coûts et les travaux comme on le souhaite.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *