Immeuble locatif : Les 6 grands principes des SCI à l'IS (Partie 1)

La SCI à l’IS est un outil incontournable pour investir dans un immeuble locatif !

Si vous souhaitez investir dans un immeuble locatif, maitriser l’outil SCI est indispensable. Vous découvrirez les enjeux et avantages de la SCI à l’IS.

Vous pouvez retrouver la suite de cette vidéo à cette adresse.

Bonne vidéo

Cet article a 12 commentaires

  1. Tres clair et bien expliqué

  2. Toujours aussi intéressantes tes présentations. Hâte de voir la deuxième vidéo

  3. Merci pour cette première vidéo cela renforce mon choix de créer une SCI a l IS

    Cdlt

  4. Je ne trouve pas la partie 2 de la vidéo….

  5. Merci Etienne.

    Vidéo très claire sur la SCI à l’IS. La fiscalité immobilière est vraiment pas facile à aborder pour les nouveaux investisseurs. D’ailleurs, je pense que beaucoup de personnes qui se lancent ne s’y attardent pas ! Grosse erreur.

    C’est ce qui fait fait au final qu’un investissement pourtant rentable avec cash-flow positif chaque mois devient négatif après l’application de la fiscalité.

    Réfléchir à ce point AVANT d’investir est donc primordial….

  6. Merci c’etait tres claire.
    Cependant une question: si le but d’insvestir est de vivre de ces loyers percus ( rentes), il y a t il un interet a monter une SCI, puisque quand on sort du capital ou des benefices d’une SCI a l’IS, on est aussi taxe?

    1. Bonjour Damien,

      Il y a un calcul à réaliser car si l’objectif est de toucher des revenus tout de suite, pas la peine de faire une SCI. La SCI à l’IS est plutôt mieux adapté pour percevoir des revenus plus tard et que pendant la phase de constitution, on est fortement imposé !

      Oui cela coute plus cher de sortir en dividende qu’en revenus fonciers, c’est la raison pour laquelle il faut faire une étude précise !

    2. Bonjour à tous,

      pour ma part je trouve que même si le projet est de toucher des revenus rapidement, une SCI à l’IS a tout à fait sa place… en effet, les autres solutions, comme tu le disais Etienne, pour maitriser son imposition sont le déficit foncier (mais, comme tu la précisé, quand on s’arrete de defiscaliser, ca fait mal…) ou encore la location meublée (mais chronophage et difficilement adaptable sur un patrimoine grossissant, notamment quand on affectionne les immeubles de rapport…).
      C’est pour ces raisons que je trouve que la SCI à l’IS permet, malgré une imposition élevée en cas de sortie de trésorerie, de pouvoir apporter des revenus stables et récurents et cela des que l’on souhaite (il faut bien sur généré un cash flow positif dans la SCI). Je trouve que cela apporte une stabilité financière très appréciable (pour ma part) même si l’impostion reste assez élévée, elle est maitrisable! Paramètre très très important à mon sens.

      Merci Etienne pour tes vidéos tres claires!
      A beintôt!

    3. Totalement d’accord avec toi Paul !

Laisser un commentaire

Etienne BROIS

Etienne BROIS, l'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.
Fermer le menu