Échec de la maîtrise du cours de l'or

Alors que nous démarrons les échanges en 2020, voici un aperçu de l’Echec du programme de maîtrise du cours de l’or, Que se passe-t-il ? et La grande illusion.

L’échec de la maîtrise du cours de l’or

2 janvier 2020 – Alasdair Macleod : « Au vu de l’explosion de l’intérêt général et de l’incapacité à maintenir le prix de l’or à un niveau bas, j’en arrive à la conclusion que le système maîtrisant le cours de l’or est en train de faire faillite et que les banques d’investissement vont subir de lourdes pertes… L’inflation monétaire s’accélère avant même une crise fédérale du crédit et s’accélérera encore l’année prochaine. Comment peut-on prendre la déflation au sérieux face à l’évidence ?…

Que se passe-t-il ?

Holger Zschaepitz :  « Juste pour mettre les choses en perspective : Le travailleur américain moyen doit maintenant travailler 126 heures pour acheter une action de S&P 500. C’est un nouveau record. Dans les années 1980, il fallait moins de 20 heures. (Voir ci-dessous).

Que se passe-t-il ? Rien à voir ici, juste un jour de plus à la Banque Centrale qui a provoqué un sommet monétaire mondial.

La grande illusion

Sven Henrich : « Au cours de la dernière décennie, les États-Unis ont ajouté près de 11 000 milliards de dollars à leur dette, alors que leur PIB n’a augmenté que de 7 000 milliards de dollars. En d’autres termes, la dette des États-Unis a augmenté de près de 11 000 milliards de dollars, alors que leur PIB n’a augmenté que de 7 000 milliards de dollars : chaque dollar de croissance s’accompagne de plus de 1,5 dollar de dette supplémentaire.

Note de King World News : C’est ce qui se passe lorsque vous essayez d’imprimer votre chemin vers la prospérité (voir ci-dessous).

Il faut maintenant imprimer notre chemin vers la prospérité

1,5 $ de dette pour chaque dollar de croissance du PIB

 

Origine de cet article >>>

Protégez votre capital des crises

Laisser un commentaire

Etienne BROIS

Etienne BROIS, l'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.
Fermer le menu