QUEL EST L’AVENIR DE L’EUROPE ?
Cette question est sur toutes les lèvres actuellement, beaucoup d’entre nous s’inquiètent sur les conséquences économiques et sociales qu’aurait un éclatement de la zone euro.
Puisque des images valent mieux que de longs discours, voici un graphique proposé par le blog ‘The Fundamental view » qui montre l’évolution des taux d’intérêts des pays de la zone euro, avant l’introduction de l’euro, après l’introduction et la situation actuelle. Un graphique surprenant !
Les marchés anticipent souvent les événements et la question n’est pas de savoir s’ils ont tort ou raison, mais il faut bien avouer que ces courbes de taux sont surprenantes et mettent en évidence un changement important sur la confiance. En effet, selon ce graphique,
LA ZONE EURO N’EST PLUS UNE ENTITÉ UNIQUE MAIS
BIEN UN ASSEMBLAGE D’ENTITÉS DISTINCTES
Espérons que toute la diplomatie européenne fasse son travail pour sortir de cette situation difficile, car la situation devient relativement grave. Une chose est certaine :
NOUS N’AVONS RIEN VU DES MESURES DÉSAGRÉABLES EN FRANCE,
IL FAUT S’Y PRÉPARER, A COMMENCER PAR LES RETRAITES
(Voir l’article : « Nos retraites, les vérités qui dérangent » ).
gameover884
10 Juin 2018ça sent le sapin !L’idéologie néolibérale versus ordo libéralisme imposé autoritairement aux peuples européens ne donne que de mauvais résultats.L’échec est patent.Les peuples ne veulent plus de cela.Et c’est une excellente chose.Les protectorats aux mains de soi-disant experts doivent dégager.Que les peuples reprennent la main!