La pénurie d'or du Comex va s'intensifier alors que les aurifères tentent une percée majeure

La pénurie d’or

22 avril 2020 (King World News) – Alasdair Macleod : « Mon avis sur l’or ce matin : la tentative d’hier de secouer les taureaux a échoué. Si la position du COT (Commitment of Traders) pour les BBS ne s’est pas améliorée, la crise de l’or du Comex va s’intensifier. Je me pencherai sur les 4 grandes valeurs à court terme. Vont-ils augmenter de 176 658 contrats ? »

L’or est en hausse

Fred Hickey :  « Cela pourrait être un jour important pour les valeurs aurifères. Propulsé par l’impression de monnaie « illimitée » de la Fed, les déficits budgétaires qui montent en flèche (accord de 484 milliards de dollars signé prochainement – suivi d’une frénésie de dépenses encore plus importante menée par Trump et les Démocrates – phase 5), l’or est en hausse et les valeurs aurifères pourraient enfin dépasser les sommets de 2016 (voir ci-dessous).

Les valeurs aurifères tentent une percée majeure

La chute des anges

Peter Boockvar :  « Pour montrer à quel point les banquiers centraux veulent maintenir le système financier actuel, la BCE organise aujourd’hui une conférence téléphonique pour discuter de l’acceptation des obligations de pacotille comme garantie des prêts aux banques. Pour être clair, il s’agirait d’une acceptation nuancée d’achat d’obligations sans valeur en ce sens qu’elles accepteraient les nouveaux papiers sans valeur, alias la chute des Anges. C’est le même jeu que la Fed joue actuellement.

Dans le même temps et face à tous les achats de la BCE, les rendements des obligations italiennes continuent d’augmenter. Ils ont bondi de 15 points lundi, de 22 points hier et de 3 points aujourd’hui, pour atteindre 2,18 %. Le déficit budgétaire de l’Italie en % du PIB devrait bientôt atteindre 10 %. Les rendements augmentent également aujourd’hui en Espagne et au Portugal, avec une hausse de 10 points de base dans chaque cas. C’est littéralement la BCE contre le marché.

Une autre raison d’être optimiste sur l’or et l’argent

Non pas que j’aie eu besoin d’une autre raison pour être optimiste sur l’or et l’argent, mais cela ne fait que renforcer l’hypothèse selon laquelle la BCE va continuer à imprimer pour supprimer les taux d’intérêt. Par ailleurs, si l’on considère que les prix du pétrole ont atteint leur niveau le plus bas cette semaine, les grandes compagnies pétrolières, avec leurs rendements élevés en dividendes, semblent vraiment intéressantes. Je pense que nous allons assister à un nombre important de réouvertures en mai dans le monde entier, ce qui signifie que de plus en plus de personnes vont à nouveau monter dans leur voiture dans les mois à venir, ce qui constitue une partie essentielle de la demande qui a pratiquement disparu.

 

Avez-vous remarqué l’augmentation de 50 fois du prix de l’action de Kirkland Lake Gold ?

 

L’or de Kirkland Lake est passé d’un dollar à plus de 50 dollars !

Deux milliardaires viennent d’acheter des parts énormes dans la prochaine mine d’or de Kirkland Lake !

Deux milliardaires viennent d’acheter des parts énormes dans ce qui sera, selon eux, la prochaine mine d’or de Kirkland Lake. Pour plus d’informations cliquez ici.

 

Origine de cet article >>>

Protégez votre capital des crises

Laisser un commentaire

Etienne BROIS

Etienne BROIS, l'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.
Fermer le menu