Nous pourrions voir le marché de l'or être en pénurie d’offre puis monter en flèche

Aujourd’hui, Michael Oliver, l’homme bien connu pour ses prévisions extrêmement précises sur les actions, les obligations et les principaux marchés, a déclaré à King World News que nous pourrions voir le marché de l’or être en pénurie d’offre puis monter en flèche.

L’or peut être en pénurie d’offre

22 avril (King World News) – La MSA continue de surveiller ce secteur avec beaucoup d’intérêt. Alors que le S&P 500 a atteint son plus bas niveau de décembre 2018 et est remonté au-dessus de celui-ci, les banques sont tombées bien en dessous de ce précédent plus bas important (alors que certaines grandes banques européennes ont atteint leur plus bas niveau de 2009).

Nous suggérons que la progression de l’or a longtemps eu une justification fondamentale basée sur les fabrications monétaires des banques centrales sur les marchés boursiers, surtout depuis 2011. Un gratte-ciel qui n’a pas été construit en béton et en acier, mais en contreplaqué et en plâtre. Aujourd’hui défait, surtout dans divers grands secteurs : banques, automobile, énergie, etc… Et avec une nouvelle réaction monétaire massive des banques centrales. Du carburant pour l’or.

Ce qui vient d’arriver au pétrole (absence d’offres) pourrait se produire à l’inverse de l’or – une absence d’offres ! Un tel événement technique ne nous surprendrait pas. Et s’il se produit, il sera probablement décrit dans la presse comme une « embuscade ». Peut-être un article provenant des secteurs bancaires européens ou américains. Nous verrons bien. C’est une réflexion qui repose sur des facteurs techniques et fondamentaux.

Origine de cet article >>>

 

Protégez votre capital des crises

Laisser un commentaire

Etienne BROIS

Etienne BROIS, l'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.
Fermer le menu