Les ventes de pièces Gold Eagle atteignent un niveau record, les investisseurs dorment

L’or a confirmé un nouveau marché haussier en 2019, mais la plupart des investisseurs restent dans un profond sommeil. Les ventes record de pièces en or Gold Eagle montrent un vrai tournant en 2020.

J’ai gagné ma vie en tant qu’investisseur à contre-courant. Mon principe de base est assez simple : Savoir ce que les gens font ou ne font pas et faire le contraire.

Pourquoi ? Parce que l’investisseur moyen se trompe presque toujours.

Permettez-moi de vous donner un exemple. Dans mon rapport aux investisseurs du 26 septembre 2019, j’ai noté que l’action la plus populaire du top 100 de Robinhood, était pour l’entreprise Aurora Cannabis (symbole ACB).

J’ai déclaré : « Après avoir atteint un sommet de 10,32 $ au début de l’année, les prix sont en baisse et se maintiennent à près de 4,50 $. Je vois le potentiel d’un grand sommet. Une valeur en dessous de 4,50 $ dans les semaines ou mois à venir qui amènerait à une valeur de 1,50 $ – 2,50 $.

C’était à l’époque… voyons où en sont les prix aujourd’hui.

Les prix ont atteint un plancher de 1,66 $.

Étonnamment, ACB a gagné en popularité à mesure que les prix diminuaient, et c’est pourquoi je ne pense pas que ce titre ait atteint son plus bas niveau.

C’est un exemple de ce qui est actuellement populaire auprès des investisseurs moyens. Voyons maintenant ce qui est impopulaire.

Malgré l’effondrement de la bulle en 2019 et un nouveau marché haussier de l’or, l’United States Mint (Monnaie des Etats-Unis) a produit la plus petite quantité de pièces d’or Gold Eagle de ses 33 années d’existence, soit seulement 152 500 onces. C’est une forte baisse par rapport aux 985 000 onces frappées en 2016 et à une fraction des 2 055 500 onces produites en 1999 (alerte à l’an 2000).

Alors, que suggèrent les ventes record de pièces Gold Eagle ? Pour moi, c’est un indicateur clair de ce que le public ne fait pas, il n’achète pas de métaux précieux. De plus, il n’y a pas une seule action liée à l’or dans le top 100 Robinhood, et cela m’excite beaucoup. Cela indique que le marché haussier de l’or ne fait que commencer.

Je vous encourage à être plus intelligent que l’investisseur moyen, à faire ce qui est impopulaire.

Lire la suite de cet article >>>

Protégez votre capital des crises

Laisser un commentaire

Etienne BROIS

Etienne BROIS, l'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.
Fermer le menu