Les acheteurs de voitures à crédit ne remboursent plus leurs prêts, signe de difficultés à venir

Credit Acceptance Corporation, un organisme de prêt automobile spécialisé pour les personnes ayant des scores de crédit à risque, a averti qu’il constate une forte baisse des paiements car les gens changent leurs priorités financières pour passer au travers de la pandémie de coronavirus.

Avec la montée en flèche du chômage, les emprunteurs reportent leurs paiements ou « réaffectent leurs ressources », a déclaré Credit Acceptance lors d’un dépôt réglementaire lundi, expliquant qu’elle a besoin de plus de temps pour publier un rapport trimestriel. Les nouveaux prêts ralentissent également car les concessionnaires américains sont obligés de fermer leurs portes, a déclaré la société.

« Une perturbation continue de nos effectifs, une diminution des recouvrements auprès de nos consommateurs ou une baisse des affectations de prêts à la consommation pourraient avoir un effet négatif important sur notre situation financière, nos liquidités et nos résultats d’exploitation« , a écrit Credit Acceptance.

L’entreprise est l’une des premières à signaler une augmentation des impayés, certains prêteurs offrant une tolérance de paiement, supposant que les consommateurs ont besoin de temps pour traverser la pandémie afin de pouvoir reprendre leurs paiements. Ally Financial Inc. a déclaré lundi qu’environ 25 % de ses clients de prêts automobiles ont profité de son programme de report de paiement.

Offrir une tolérance de paiement peut rendre plus difficile, pour les actionnaires et les analystes, l’évaluation du degré d’incapacité de paiement des emprunteurs. Le dépôt d’une demande d’acceptation de crédit montre que certains consommateurs ne peuvent déjà plus suivre, ce qui prouve que les prêteurs automobiles auront d’autres problèmes à l’avenir. Ses actions ont chuté de 9 %, à 268 dollars, lors de la séance de clôture à 17h09 à New York.

Origine de cet article >>>

 

Protégez votre capital des crises

Laisser un commentaire

Etienne BROIS

Etienne BROIS, l'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.
Fermer le menu